L’équipe
La Ferme, c’est avant tout une équipe de passionnés.
Découvrez
La Ferme à partager
Nous sommes fiers de promouvoir chaque jour le travaille de nos équipes.
Engagés et passionnés, c’est de l’accueil à l’assiette que nos équipes s’expriment.
De la cuisine à la salle, nous mettons tout en oeuvre pour aider à l’apprentissage et évoluer dans nos métiers. Nous accompagnons nos apprentis dans leur premier pas à travers nos deux restaurants. Un instant à La Ferme, c’est avant tout un échange, du partage et des moments passés ensemble pour des souvenirs chaleureux entre vous, et nous.
Une passion commune
Quentin et Clélia
Quentin et Clélia s’unissent dans une passion commune. Le projet de reprise de l’établissement familial est pensé et repensé depuis plusieurs années, et a évolué au fil de leurs expériences. Pour ce projet d’extension, Quentin et Clélia ont reçu la dotation Jeunes Talents Gault & Millau 2023.
Riche de ses expériences variées, Quentin souhaite désormais transmettre et partager, grâce à des techniques et un savoir-faire acquis au fil de ses expériences.
Quentin, côté cuisine
Après avoir étudié à l’institut Paul Bocuse à Lyon, Quentin Allirand a fait ses armes dans plusieurs restaurants, qui lui ont tous apporté une expérience différente : La Mère Brazier** en pâtisserie, La Grenouillère** pour la cuisine avant-gardiste voire artistique du Chef Gauthier, La Mirande* du chef Pietravalle à Avignon pour la créativité et les nombreuses techniques travaillées notamment sur la lacto-fermentation. Les pays nordique étant pour lui des exemples sur beaucoup d’éléments, Quentin a eu l’opportunité de découvrir la cuisson au feu de bois à Ekstedt* à Stockholm mais aussi la lacto-fermentation et cuisine plus durable à Brace à Copenhague.
Clélia, côté communication et sommellerie
Issue de la communication, événementiel et presse, son parcours initial, c’est grâce à Quentin que Clélia à pu découvrir le monde de la restauration.
C’est alors au fil de la construction du projet main dans la main avec Quentin depuis 5 ans, que Clélia souhaita s’orienter dans la sommellerie. Une passion grandissante, qu’elle concrétisa à l’Université du vin à Suze-La-Rousse ou elle obtiendra son diplôme de Sommelière, qu’elle enrichira d’expérience en France et à l’étranger avec Quentin, et d’un tour de France de plusieurs mois des vignobles à la rencontre des vignerons de sa future carte. C’est à travers cette double casquette en communication et en sommellerie, que ses deux passions s’expriment désormais en salle.